The Legend of Spyro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Grank Tarnag
Grank Tarnag
Fondateur & Officier
Messages : 246
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde 8D

Feuille de personnage
Métier: Officier
Clan: Templiers
Eléments:
https://spyrolegende.forumactif.org

Contexte Empty Contexte

Mer 13 Mar - 16:53
The Legend of Spyro

    Il était une fois, dans un monde de dragon, un oeuf violet. C'était l'année du dragon et les gardiens qui s'assuraient de l'éclosion des oeufs au temple, attendaient cette naissance avec impatience car un dragon violet ne naissait qu'une fois toutes les dix générations. Le temple se fit malheureusement attaquer par les serviteurs du maître noir et tous les oeufs furent détruits sauf un au'ils emmenèrent avec eux. Ignitus, le gardien du feu, pris soin de mettre l'autre oeuf en sécurité, dans un endroit où il ne serait pas atteint par la guerre. Il déposa l'oeuf sur le fleuve d'argent. Il atterrit entre les mains d'une famille de libellules. L'oeuf éclot en dragon, il se nomma Spyro et grandit au sein de la famille de libellule, pensant être eux. Il était inséparable avec son frère adoptif, Sparx. Un beau jour, alors que les deux frères partirent jouer trop loin, des singes s'en prirent à Sparx et Spyro, furieux, cracha des flammes et vainquit les primates. C'est à ce moment là que ses parents adoptifs décidèrent de lui avouer la vérité, qu'il n'était pas des leurs et qu'il venait d'un monde en guerre. Spyro, déterminé et accompagné de son fidèle ami Sparx, partirent en quête de l'identité du jeune dragon violet et ne furent pas au bout de leurs surprises. Ils rencontrèrent Ignitus, le sage du feu qui apprit à Spyro sa véritable identité. Il pensait que tout était perdu. Cynder, une dragonne noire, avait bouleversé l'équilibre de la guerre et avait capturé les trois autres gardiens. Mais Spyro redonna de l'espoir à Ignitus. Il commença par débarrasser le temple des envahisseurs et partit au secours des autres gardiens. Spyro et Sparx en vécurent des aventures, ils libérèrent les trois autres gardiens, Volteer, Terrador et Cyril. Les trois gardiens apprirent à Spyro la maîtrise de la foudre, de la glace et de la terre. Lors du sauvetage de Terrador, Ignitus se fit capturé, Spyro et Sparx partirent à son secours et pour cela, ils durent affronter Cynder. Ils réussirent à le libérer mais Cynder battit en retraite et alla en direction du portail de la convexité pour réanimer son maître : Malefor. Spyro et Sparx partirent dans cet assaut final contre Cynder et en sortirent victorieux après une furie violette de Spyro mais le portail a été ouvert. Lorsqu'il vainquit Cynder, Spyro fut très surprit, elle avait révélé sa véritable apparence maintenant libérée de l'emprise du mal et se révélait être une jeune dragonne du même âge que Spyro. Le dragon violet la sauva du portail et tous retournèrent au temple et fêtèrent cette grande victoire mais, tout n'était pas terminé.


    Après l'ardeur qu'il avait mis au combat et le déclenchement de sa Furie Violette, Spyro était épuisé et ne put utiliser ses pouvoirs, il lui fallait du temps pour récupérer. Un matin, il découvrit que Cynder quittait le temple. Il s'évanouit et en rêve, communiqua avec un vieux dragon, le chroniqueur qui lui fit récupérer sa maîtrise du feu. Lorsqu'il réveilla, le jeune dragon vit que le temple se faisait attaquer par des singes et le défendit aux côtés des gardiens. Ensemble, ils repoussèrent l'assaut. Ignitus apprit la disparition de Cynder et les sombres cauchemars de Spyro qui l'amenait à chaque fois au puits des âmes. C'était en ce lieu que Spyro devait se rendre et ainsi commença sa nouvelle quête. Il rencontra plusieurs fois Le Chroniqueur en rêve, qui lui ré-apprit la maîtrise de tous ses éléments. Grâce à lui, Spyro put utiliser à nouveau ses pouvoirs. Le Chroniqueur était un dragon très sage qui guidait les autres. Après avoir réchappé d'un repaire de pirates, Spyro et Sparx virent Cynder se faire capturer par les singes mais ne purent malheureusement rien faire. Ils poursuivirent leur quête pour la secourir. Ils finirent par rencontrer le Chroniqueur en chaire et en os. Il leur apprit qu'un évènement terrible allait se produire au puits des âmes : la nuit éternelle, qui réanimerait les armées mortes du maître noir. Spyro et Sparx devaient se rendre au puits des âmes pour empêcher ceci de se produire et c'est ce qu'ils firent. Ils y rencontrèrent Gaule, le chef de l'armée des singes ainsi que ses troupes et l'affrontèrent. Au beau milieu du combat, Spyro rentra en Furie Noire et détruisit Gaule et son armée de singes, il libéra également Cynder. L'endroit où les trois amis se situaient s'effondrait. Spyro déclencha une Furie Temporelle et ils restèrent tous les trois dans un cristal figé dans le temps, à l'abri.


    Les trois amis restèrent prisonniers ainsi dans leur cristal pendant 3 ans. Ils furent libérés par des gobelins qui mirent à Spyro et Cynder une chaîne magique et les emprisonna dans les catacombes. Ils s'échappèrent des griffes des Gobelins et du Golem des profondeurs et furent aidés par Chasseur, un guépard bipède. Après s'être échappés, et être passés au village de Chasseur, ils allèrent à Warfang, la Cité des Dragons qui luttait contre Malefor. Ils retrouvèrent les quatre Gardiens et se battirent du côté de leurs alliés ; les taupes. Ils vainquirent également le Golem des profondeurs. L'armée de Malefor finit par battre en retraite mais Malefor n'avait pas dit son dernier mot. Il avait réveillé une effroyable créature, le Destructeur, pour détruire le monde. Ils essayèrent de le stopper par tout les moyens mais cela ne servit à rien, ce n'était plus qu'une question de temps avant que le Destructeur n'atteigne leur but. Ignitus fit passer aux deux dragons, en laissant Sparx derrière eux, la Ceinture de Feu tendis que les autres se réfugièrent dans les galeries souterraines. Ignitus perdit la vie en leur faisant passer la Ceinture de Feu et les deux dragons poursuivirent leur route vers le diabolique dragon violet : Malefor. Ils rejoignirent les Îles Flottantes et l'affrontèrent. Ils réussirent à la battre et il fut scellé par les esprits des dragons morts au coeur du monde. Usant de ses pouvoirs, Spyro reconstruit le monde, tout était fini. Quant Ignitus, l'ancien Chroniqueur lui laissa sa place. Ignitus devint le nouveau Chroniqueur. Maintenant que tout était fini, un temps de paix était venu, il ne restait à tous plus qu'à reconstruire le monde.


Dernière édition par Grank Tarnag le Jeu 14 Mar - 13:36, édité 1 fois
Grank Tarnag
Grank Tarnag
Fondateur & Officier
Messages : 246
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde 8D

Feuille de personnage
Métier: Officier
Clan: Templiers
Eléments:
https://spyrolegende.forumactif.org

Contexte Empty Re: Contexte

Mer 13 Mar - 19:25
La Légende continue...

    Spyro et Cynder furent accueillis en héros. Grâce à eux, les habitants du Royaume des Dragons vécurent dans la paix et la prospérité pendant 4 ans. Les diverses espèces s'unirent ensemble pour reconstruire le monde. Comme Ignitus était passé au grade de Chroniqueur, Terrador fut le nouveau chef des Gardiens. A Warfang, on construit un temple en leur honneur, l'ancien ayant été détruit durant la grade guerre opposant à Malefor. Les trois sages furent le conseil de Warfang et c'est à eux que revint les grades décisions. Le monde se développait et tout semblait se passer pour le mieux. Mais, cette ère de paix de dura guère plus longtemps, malheureusement. Spyro, s'enfonçait dans les ténèbres. Il se retourna contre Warfang et construit sa propre armée. Une bataille sanglante opposa les deux camps, marquant la mémoire de chacun. Spyro suivit la voie de Malefor et s'installa aux terres brûlées. Cette trahison choqua tout le monde. En particulier les proches de Spyro. Depuis ce jour, une crainte des dragons violets s'installa. Certains pensaient que c'était une malédiction ; d'abord Malefor, ensuite Spyro, les prochains dragons violets étaient-ils tous destinés à suivre une sombre voie? Un autre problème s'ajoutait à la balance. Le jour où le portail de la Convexité avait été ouvert, Malefor ne fut pas le seul libéré ; une certaine Henera l'avait été aussi. Durant toutes ces années, elle avait attendu de récupérer ses pouvoirs et avait construit sa forteresse. Son empire prenait de plus en plus de place...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum