The Legend of Spyro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Vortex
Vortex
Sorcière
Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Métier: Sorcière
Clan: Partisan
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Fatalités (privé Spyro + Henera)

Jeu 28 Mar - 7:21
Son objectif ? Détronner la reine Henera... Dans quel but ? Obtenir le pouvoir des ténèbres de sorte à être suffisement puissante pour mettre un terme au règne du sombre maître noir.

Voilà quelques mois de cela, une sorcière répondant au nom de Vortex a réussi à réunir un bataillon de valereux guerrier soudés et puissants pour tenter de mener un premier assaut à l'encontre de celui que l'on nomme Spyro. Elle n'avait pas encore le pouvoir absolu, mais elle devait évaluer la gravité de la situation. Vortex avait le tempérament d'une chef, d'un guide... Mais elle était psychologiquement instable. Dans le désir de vouloir renverser le pouvoir, allait elle sombrer dans une nouvelle ère de tyranie ? Allait elle à son tour prendre la place du trône pour réduire le monde à l'esclavage à son tour ? Vortex avait beaucoup étudié à la magie noire. Connaissant ses conséquences et les dangers, elle avait prit le risque, et la détermination de tenter de maîtriser une telle puissance dans l'espoire de rallier le monde dans une ère de paix universelle. Mais quelle image du monde engendrera cette paix ? Le bonheur et la liberté ? Ou le chagrin et la cervitude éternelle ? Tout dépendra de ses rencontres durant ses aventures. Peut être que le monde dépendra en partie de son avenir.

Pour l'heure, deux groupes de dragons semblaient se faire face sur la plaine de cendres. A la tête de l'un des groupes, la sorcière :


" Allez y guerriers ! Terrassez la tyranie du maître noir et ses acolytes ! "

Prononça la dragonne sombre pointant du doigt une troupe de soldat qui fonçèrent jusque l'affront. Les pertes semblaient équivalentes des deux cotés, du moins pour le moment. Mais des évènements imprévus peuvent toutefois...

... changer le court de l'histoire.


Dernière édition par Vortex le Mar 2 Avr - 18:32, édité 2 fois
Spyro
Spyro
Maître Noir
Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Sam 30 Mar - 23:56
Spyro venait d'être averti par ses éclaireurs qu'un groupe de dragon se dirigeait vers leurs terres. Par quelle prétention osaient-ils se présenter sur ses propres terres se disait-il ?! Puis on lui précisa qu'il ne s'agissait pas des Templiers, guidés par son ancienne compagne Cynder, mais d'un autre clan que l'on nommait "les partisans". Spyro les redoutait beaucoup plus que les Templiers, car ses derniers ne craignaient pas les pouvoirs des ombres, étant initiés à contrôler les ténèbres. Spyro devra donc se déplacer... Quelles pertes de temps... Cependant une idée lui traversa l’esprit, cependant il lui manquait des informations sur ce clan. Peut-être que leur chef serait présent lors de cette attaque... Et peut-être qu'un traité renforcerait les troupes des deux clans.

Préparez mon armure, félon !

Spyro s'installa au milieu d'une grande salle ronde remplie d'armes pour les créatures qui étaent autres que des dragons, ainsi que des armures diverses et varient. Des armures d'argent sombre, dont l'apparence effrayante pourrait envahir de peur le cœur de ceux qui les regardent, alors qu'elles étaient encore vides. Des dragons tournèrent autour de l'imposant dragon violet, et commençaient à lui installer plusieurs pièces d'armure, dont certaines possédaient des pics aussi tranchant que des crocs de dragons. Une fois prêt, peu d'écailles violettes sombre ne pouvaient être visible, remplacé par le métal grinçant lorsque le maître noir se déplaça. Les troupes s’entre-tuèrent dehors, ne prenant ni l'une, ni l'autre l'avantage de la bataille sanglante qui faisait rage sur les terres des destructeurs. Puis Spyro se dressa sur un rocher, ses griffes serrant le sol si fort que des fissures se formèrent sous lui. À cette hauteur, Spyro pouvait voir en entier le champ de bataille... Il attendit plusieurs minutes, avant de perdre patience et frappa d'une patte puissante le sol. Un mur de flamme gigantesque se forma entre les deux armées, les forçant à s'éloigner l'une de l'autre, et le champ de bataille devint silencieux laissant apparaître tous les morts. Le mur en question disparu aussitôt tandis que trois soldats de Spyro, énervé par cette intervention se mirent à briser le silence.


Mais qu'est-ce qu'il fait ? ! On est ici pour se battre !

Ouai ! venez les gas, en avant !

les trois dragons se mirent à foncer sur le clan ennemi, qui formait une ligne parfaite. Mais arrivé à la longue frontière, la trace laissée par le mur de flamme, leurs corps s'enveloppèrent de flamme et dans leurs débats, finirent rapidement en carcasse d'os fumante. Un crâne roula vers les Partisans avant d'être littéralement mis en miettes par une patte puissante. Spyro venait de se poser devant la ligne ennemie dans un bruit strident que l'armure de ses ailes produisit, mais n’avança pas davantage, puis il parla.

Avant qu'il n'y ait davantage de morts, je veux traiter avec votre commandant.

Sa voie raisonna, sans pour autant être un hurlement brutal. Sa voie était calme, sans provocation, et attendit, immobile.
Vortex
Vortex
Sorcière
Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Métier: Sorcière
Clan: Partisan
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Dim 31 Mar - 9:01
Ainsi, le roi en personne vint se présenter devant la ligne de combattants des Partisans qui, malgrés tout, étaient en infériorité numérique. Ceci amusa Vortex qui prenait un plaisir morbide à noter les faiblesses de la garde de Spyro. Quoi qu'il en soit, les combattants s'arrêtèrent dans leur progression, contemplant la situation. Une dragonne sombre apparut entre deux de ses guerriers. Une dragonnes bleue aux yeux luisants portant une large tunique de sorcière luxueuse limite semblable à une impératrice vint alors se présenter devant le dit "maître noir", grand dragon violet à l'aspect plus menaçant que jamais qui firent trembler quelques guerriers, même ses propres congénères semblaient légèrement le craindre devant sa splendeur. Vortex se place devant le dragon, répondant :

" Mon nom est Vortex, chef de la caste guerrière des dragons Partisans menés par Henera. Il ne ressemble pas au tout puissant maître noir de proposer un entretient durant le combat. J'appel ça... un acte de charité ! "

La dragonne restait sur ses gardes dans la mesure où l'intervention du roi pouvait potentiellement s'avérer comme étant une ruse stratégique pour le combat, car un être aussi ignoble et sans pitier ne pouvait pas se permettre d'épargner des vies...

... comme il semblait si bien le prétendre...

Vortex était persuadée qu'il était le mal incarné, elle rigolerait à l'idée d'être persuadée du contraire.
Spyro
Spyro
Maître Noir
Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Dim 31 Mar - 19:27
Spyro attendit jusqu'à ce qu'une dragonne bleue à la tenue luxueuse se présente devant lui. Elle se présenta sous le nom de Vortex, et trouvait que cet entretient ne ressemblait pas au maître noir, que ceci ressemblait à "un acte de charité". Spyro ria en fixant la dragonne, sa voie grondant l'air tellement il riait fort, car elle était si mignonne à ses yeux de croire à un acte de charité. Il répondit.

Il ne me ressemble pas de traiter durant un combat, car cela n'est pas un entretient. Je voulais voir le visage de la personne responsable de cette attaque. A présent que vous vous êtes présenter, je ne vous oublierais plus jusqu'a votre mort, ou votre coopération si vous me jurez fidélité, d'autant que je recherche une reine.

Un sourire s'afficha sur le maître noir tandis qu'il déshabilla la dragonne du regard. Puis il reprit.

Je n'ai pas de temps à faire perdre à mon armée. Dites à vos troupes de repartir, ou vous mourrez tous... Sauf vous.. Cela serai dommage d’abîmer un si beau visage.

Le dragons violet rejetaient beaucoup de mot sale envers la noble dragonne, la voyant à la fois comme un trophée si elle refusait de partir, et à la fois avec un peu plus de respect si elle venait à être sa reine. Le dragon maléfique attendis qu'elle fasse son choix, faisant grincer du bout de sa griffes le sol, ce qui laissait échapper plusieurs étincelles menacantes.
Vortex
Vortex
Sorcière
Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Métier: Sorcière
Clan: Partisan
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Dim 31 Mar - 21:06
A sa plus grande surprise, le tout puissant roi proposait à Vortex de devenir son allier, sa reine, sa compagne ? A l'audition d'une telle réponse, les hommes de main partisans de Vortex semblaient lacher un léger fou rire mais se turent aussitôt, craignant la réaction du roi. Elle prit un moment de réflexion devant cette proposition peu convaincante... Etait-ce du sérieux où n'est-ce qu'un simple piège tactique ? Il semblait tellement étrange de faire une telle proposition en plein milieu d'un combat avant même d'en avoir atteind son terme. Une chose était certaine, Vorte était encore loins d'être convaincue. Vortex ne bronche pas à la réaction du roi, mais elle restait sérieuse, ne voulant pas montrer de signe d'intimidation ou de faiblesse à son égart. Elle se positionne sur le coté en croisant les bras, continuant à le regarder, droit dans les yeux, l'air déterminée, de sorte même à inverser les rôles pour même tenter d'intimider le roi devant son égarrement signe de faiblesse. Elle répondit :

" ... Votre reine ? Savez vous que nous sommes ennemis ? Pourquoi pensez vous que je suis apte à devenir reine ? N'avez vous pas peur d'être trahis ? Quoi qu'il en soit, vu votre carrure, je sais pertinament que vous n'êtes pas du genre romantique. Vous avez plus d'obligations, comme... asservir le monde. Je ne serais qu'une plaie à vos yeux pas vrai ? Ce qui me surprend le plus, c'est de venir me voir pour ainsi dire cette présente proposition... "

Elle fit une pause, prit un air moqueur et reprit :

" ... A moins que je n'ai quelque chose de particulier hormis l'audace de vous faire face, dites-vous cela à toutes les dragonnes que vous rencontrez ? Ahaha ! "


Dernière édition par Vortex le Lun 1 Avr - 8:33, édité 2 fois
Grank Tarnag
Grank Tarnag
Fondateur & Officier
Messages : 246
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde 8D

Feuille de personnage
Métier: Officier
Clan: Templiers
Eléments:
https://spyrolegende.forumactif.org

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Lun 1 Avr - 7:36
    [ Attention, je tiens à signaler qu'il faut minimum 10 lignes de récit (; ]
Vortex
Vortex
Sorcière
Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Métier: Sorcière
Clan: Partisan
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Lun 1 Avr - 8:34
[Message édité, nous ferons attention à l'avenir]
Spyro
Spyro
Maître Noir
Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Lun 1 Avr - 12:07
[Oui, nous ferons attention, rassure toi]


Le maître noir continua à fixer la dragonne bleue qui lui répondit sans avez l'air de le craindre. Comme Spyro le pensait, elle avait surement une puissance cachée pour à la fois osé s'aventurer en ses lieux pour former une attaque, et répondre au grand dragon violet sombre avec un air moqueur. Son sourire resta figé sur son visage, du moins du peu qu'on en voyait car son casque imposant avait une petite fente sur l'avant du museau, permettant au dragon de cracher un jet de feu. Ses yeux jaune brillants se mirent à laisser échapper une légère fumée du même teint jaune lorsque la dragonne fini sa phrase, signe qu'il répondait à son regard. Les deux ennemis ne baissèrent pas le regard durant leurs conversations, pouvant être interpréter pour une intimidation si l'un d'entre eux venait à baissé le regard. Le maitre noir répondi ensuite à la dragonne de façon neutre.

Toutes les personnes qui ont tentées de venir sur ses terres sont mortes d'une façon ou d'une autre, rare sont ceux qui ont provoquer une bataille qui à duré si longtemps. J'imagine donc que vous avez une puissance cachée en vous, surement lié aux ténèbres, car seul ce pouvoir reste enfoui en nous. Si tel n'était pas le cas, vous seriez en effet une plaie et vous mourriez avant même d'avoir pu me trahir. Mais un tel pouvoir ne s'apprend pas comme ça, il faut pour cela suivre un long entrainement intensif. Pas le genre d'entrainement que ses faibles sages de Warfang apprennent aux dragonnets.

Il parlait en connaissance de cause, étant un ancien disciple des sages. Le grand dragon violet sombre avait pu voir la différence entre son entraînements avec les 4 sages, et son pouvoir des ténèbres depuis qu'il a été exposé à se rayon violet lors de la nuit éternelle. Puis il reprit.

Et si vous réussissez cet entrainement et que vous êtes encore en vie, c'est que vous serez digne d'être ma reine dans mon nouveau monde. Si par contre vous devez échouer, je devrais attendre de rencontrer d'autre dragonne dans les même circonstances qu'avec vous, jusqu'a ce que l'une d'entre elles réussissent. En attendant, vous êtes la deuxième à qui je fait cette proposition.

Spyro voulait parler de Cynder entant que première dragonne à qui il avait proposer cette offre durant sa dégradation psychologique dû aux ténèbres qui se développaient en lui. Mais cette dernière avait refusé, avant de tenter de raisonner Spyro, ce qui échoua et ce dernier c'était échapper de Warfang pour reprendre le trône de l'ancien maître noir.
Vortex
Vortex
Sorcière
Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Métier: Sorcière
Clan: Partisan
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Lun 1 Avr - 12:45
" Vous êtes donc résigné à avoir une compagne juste pour la prolifération du pouvoir ? Je vais être franche mais vous n'êtes pas mon genre. Et en ce qui me concerne mon objectif est de détrôner Henera pour ensuite vous détrôner vous, dans le seul but de faire règner une ère de paix universelle suivant un seul point de vue : Le miens. Moi ? Votre compagne ? Il va falloir être plus persuasif ! Nous verrons bien ce que vous vaudrez à notre prochainne rencontre "

Dit elle en tournant du pas. Elle fait signe à ses hommes de se replier. Le roi étant présent, il était inutile de faire d'autres pertes d'autant plus qu'en sa présence, Spyro avait l'avantage de la défense. Vortex n'avait nul autre choix que de battre en retraite sous risque de perdre la vie de ses hommes de main.

Dix minutes plus tard...

Vortex avait prit le temps de faire une pause dans une clairières de cendre. Les lieux n'étaient vraiment pas d'un enchantement prenant. Elle aime les lieux sombres, mais pas si... dépaysés. L'apparence des horizons avaient attisé la fureur de Spyro quant à la venue de Vortex sur ses terres pour une futile tentative de coup d'état. Être reine ? N'était ce pas le meilleurs moyens de gouverner le monde à son image ? Si elle parvenait à un tel statu, le roi se devait de respecter le profil psychologique de Vortex s'il tenait à disposer de sa totale fidélitée, car Vortex peut être sensibles, mais si on l'attaque pas à "ses points faibles", elle continuera de lutter.
Poursuivant ses réflexions, elle prit place assise sur une souche en regardant la pluie de cendre tandis que ses hommes de mains, eux, rentrèrent aux bastillon des Partisans.


" Une princesse ou un reine repose en chacun des dragonnes de ce monde et n'ont que pour but de le faire resurgir hors d'elles. Si ce roi tient tellement à ma fidélité, il se devra de gagner en charme... ce que je doute ! Ahahaha ! "
Spyro
Spyro
Maître Noir
Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Mar 2 Avr - 17:57
Spyro continua de sourire face à la dragonne tandis qu'elle refusa à sa façon l'offre du dragon violet. Néanmoins, il s'y attendait, et conclu la négociation en répondant simplement.

Vous comprendrez lorsque personne ne voudra de vous à cause de votre choix de vous lier au ténèbres. Revenez me voir ce jour là.

Les deux ennemis se retournèrent, tandis que le reste de la troupe des Partisans qui était encore en vie se replia. Le grand dragon violet sombre s’arrêta à coté d'un soldat dragon avec une armure plus imposante que celle d'un simple soldat, il s’agissait du plus haut gradé dans les troupes qui s'était réuni pour faire face aux Partisans, sans que se soit pour autant le bras droit de Spyro. Sans que l'un ni l'autre ne se regarde, Spyro parla avec fermeté.

Laissez-les morts aux rapaces et amenez aux guérisseurs tout ceux qui peuvent encore se déplacer d'eux même. Les autres, laissez-leur le temps de ne plus être à votre porté de vision, ensuite rattrapez les et tuez les tous, sauf la dragonne ! Mettez là dans l'état que vous voudrez, amusez-vous, et amenez-la moi. Celui qui la tuera servira de poupée à toute mon armée avant de servir de festin.

Même le dragon gradé à qui il s'était adressé avala sa salive sous la menace du maître noir sans osez répondre quoi que se soit. Un bruit strident brisa le silence, devenant moins fort au fur et à mesure que Spyro s'éloignait du champs de batailles. Retournant à son trône, il ôta lui même son armure qu'il déposa à cotés de l’armure avant que des créatures viennent la ranger eux même. Le maître noir s'assis sur son trône, attendant qu'on lui annonce qu'aucun soldat, de ses propres troupes, ne soit revenu vivant. Il voulait tester la combativité de la dragonne, ainsi que la laisser admirer l'oeuvre d'un massacre dont elle seule avait survécu.

Lorsqu'elle regardera tout les corps sans vie de tout ceux qui lui servent de soldat, ou de ceux qu'elle ne connait pas, elle sera obligé de se laisser envahir par la noirceur si elle ne veut pas sentir le profond mal-être que procure la mort.

Un rire maléfique se fit entendre dans les couloirs de son antre et ordonna qu'on lui apporte de la viande fraîche.
Henera
Henera
Impératrice
Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 29
Localisation : Partisans

Feuille de personnage
Métier: Impératrice
Clan: Partisans
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Mar 2 Avr - 18:22
Hors rp:

Alors que j'était encore a mon antre,réorganisant mes plans de conquête et de gloire,je tournait la tête vers un son de course.Encore un de mes fichu garde venant me dérangeait je parie ! J'espère pour lui que c'est important ! J'avais hélas horreur que l'on me dérange sans arrêts ! Je me précipitait alors vers ma porte et l'ouvrit.A l'approche de mon serviteur,celui-ci semblât essoufflé mais je le regardait pour l'inciter a parler.Et ce qu'il me raconta me fit sourire et rire.Ainsi donc l'une des notre avait osé quitter mes terres sans permission ! ? Quelle grande déception car elle allait devoir trouver une bonne excuse pour s'en sortir.Je fit donc disposer mon serviteur qui repartit comme il était venu et me préparait a sortir pour une petite rencontre a l'improviste sur les traces de cette citoyenne.Je demandait a deux de mes meilleurs gardes de me suivre a distance en cas de complication et je me mit en route vers l'endroit indiqué par mon serviteur et me mit a suivre la piste.Je n'était vraiment pas pressée d'arriver sur les lieux a vrai dire mais elle n'aurait pas pu sortir sans se faire attraper par l'un de mes cher sentinelles.Lorsque je les vit enfin en arrivant,j'eu a nouveau ce sourire maléfique en coin.J'écoutait avec attention a ce qui me semblait être la fin de leur petite discussion et,restant cachée dans le noir,je les observait tout deux,notement a celle qui a osée sortir sans ma permission et que je décidais de suivre dans la discrétion la plus totale en me mettant a penser.

*On dirait que mademoiselle de mon camp a une idée derrière la tête,je tiens a voir ce qu'elle va trafiquer.*

J'exigeais une réponse de la part de celle-ci et une bonne car je n'allait pas la laisser s'en sortir comme ça ! Mais,pour le moment,j'allait devoir faire profil bas.Doit savoir que quiconque profane ou quitte mes terres sans autorisation en est fortement puni ! Je sentis dans mon dos une présence.Surement mes gardes mais je refusait de me retourner afin de ne pas éveiller les soupçons des dragons du camp.Je restait donc silencieuse,a la suivre et a être vigilante.


Dernière édition par Henera le Mer 3 Avr - 9:07, édité 2 fois
Vortex
Vortex
Sorcière
Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Métier: Sorcière
Clan: Partisan
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Mar 2 Avr - 18:37
[Il me semble que le territoire d'Henera est la région des ténèbres, or nous nous trouvons sur les terres brulées qui sont bien les terres de Spyro]
Henera
Henera
Impératrice
Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 29
Localisation : Partisans

Feuille de personnage
Métier: Impératrice
Clan: Partisans
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Mar 2 Avr - 18:38
(Oui oui j'ai corrigée ne t'en fait pas ^^)
Spyro
Spyro
Maître Noir
Messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2013

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Mar 2 Avr - 19:53
[D'apres ta réponse, tu intervient au moment de la discution, mais on s’est déja séparé Vortex et moi.]
Henera
Henera
Impératrice
Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 29
Localisation : Partisans

Feuille de personnage
Métier: Impératrice
Clan: Partisans
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Mer 3 Avr - 9:02
(Alors je recorrige ^^ Et excusez mes erreurs ^^"(Hier j'avais un coup de fatigue ça a du être la cause ^^"))
EDIT = Message Edité,s'il y a encore une erreur n'hésitez pas a me le signaler
Vortex
Vortex
Sorcière
Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Métier: Sorcière
Clan: Partisan
Eléments:

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Mer 17 Avr - 5:41
( toutes mes excuses mais je n'ai toujours pas trouvé de quoi répondre pour le moment, je passe mon tour )
Grank Tarnag
Grank Tarnag
Fondateur & Officier
Messages : 246
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde 8D

Feuille de personnage
Métier: Officier
Clan: Templiers
Eléments:
https://spyrolegende.forumactif.org

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Lun 24 Juin - 13:03
[ Rp abandonné? ]
Contenu sponsorisé

Fatalités (privé Spyro + Henera) Empty Re: Fatalités (privé Spyro + Henera)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum